Isolation

Isoler par l’extérieur

LCF FAÇADE - LYS DE CHARENTE FAÇADE

Pourquoi isoler par l’extérieur ? Une solution indéniablement avantageuse !

En isolant votre maison de l’extérieur vous gagnez en efficacité car vous évitez le pont thermique créé par la dalle de la maison (fuite de chaleur),

Vous améliorez le confort de votre maison tout en conservant sa personnalité. En effet l’isolation par l’extérieur ne fait perdre aucune place, et vous préservez la décoration intérieure de votre demeure.

Vous faites des économies d’énergies en réduisant considérablement les besoins de chauffage et vous contribuez à la protection de la planète – Les murs représentent près de 30% des déperditions thermiques d’une maison, soit 30% de votre facture énergétique consacrée à chauffer … l’extérieur !

Mise en œuvre de l’isolation :

Collage des plaques de polystyrènes expansées. Une solution à base de panneau de fibres de bois et d’ouate de cellulose peut également vous être proposée,

Application d’un filet synthétique et d’un enduit elastofibre,

Recouvrement par un enduit taloché de finition grésé ou ribbé.

Isolation des combles perdus

La ouate de cellulose est un matériau d’isolation thermique et phonique très performant.

Fabriqué à partir de journaux, cartons, papiers parfaitement recyclés et débarrassés de toutes impuretés ou substance chimique, et de pure cellulose extrait de la culture d’arbres sélectionnés et systématiquement remplacés, elle offre une alternative écologique de choix aux isolants minéraux.

Grâce à la diversité de ses techniques de pose (soufflage, insufflation), la ouate de cellulose s’utilise aussi bien pour l’isolation thermique de combles non aménagés ou perdus que pour l’isolation thermo-acoustique de parois, planchers, rampants de toiture.

Cette ouate de cellulose peut s’appliquer dans des habitations rénovées ou neuves.

Crédit d’impôt

Comment bénéficier du crédit d’impôt ?

Un montant à déduire directement de l’impôt à payer !

Si vous décidez d’améliorer l’isolation thermique de votre logement vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 25 à 40% sur l’isolant et ses accessoires de pose, main d’œuvre incluse.

Si les travaux sont effectués avant 2 ans à partir de l’acquisition du bien immobilier.

Source : Crédit d’impôt